Viking 700 4x4 EPS

Fonctionnel, résistant et tout-terrain !

  Le Yamaha Viking est le premier SSV 3 places de la marque.
  Classé par Yamaha VRTT (Véhicule Récréatif Tout Terrain) il reprend la motorisation que l'on connait sur le Rhino 700, avec quelques évolutions portant notamment sur un rapport de compression en hausse, un nouveau profil des cames et un échappement redessiné.
  Equipé d'un monocylindre à injection de 686 cm3, refroidit par eau, il affiche une puissance et un couple élevé. Ce moteur est associé à une boîte automatique à variateur avec gamme courte et longue, plus une marche arrière. La transmission intégrale dispose d'un pont avant débrayable et du blocage de différentiel à commande électrique au tableau de bord. Le frein moteur a également été soigné pour une efficacité sur tous les terrains et à tous les régimes, il agit jusqu'à 5 km/h, évitant le blocage et l'utilisation des freins.

  Cet engin est conçu pour le franchissement avec une garde au sol de 300 mm, plus importante que sur le Rhino et des débattements de suspension accrus (205 mm) pour ses quatre roues indépendantes ce qui procurent un meilleur confort et optimisent la traction en collant mieux les roues au sol.
  Le Viking est doté d'un sabot de protection en acier.
  La direction assistée EPS facilitera également les manouvres, celle-ci dispose de deux modes, l'un agissant suivant un programme prédéfini et l'autre uniquement en mode 4x4 avec blocage du différentiel.
  La place à bord a été également étudiée pour rendre les parcours agréable, même à trois. Le plancher est plat, les sièges indépendants, mais seul celui du pilote est réglable, les passagers disposent de poignées de maintien et de repose-pieds.
 
  Le Viking est équipé d'une benne basculante normalisée au format Euro-palette permettant le transport de nombreux objets avec une charge utile pouvant aller jusqu'à 272 kg, soit près de 100 kg de plus que le Rhino.
  Le Viking est équipé de portes surbaissées à ouverture par simple pression, d'une barre d'attelage (traction jusqu'à 680 kg).
  Le Viking est homologué Maga
  Coloris disponibles : camouflage, vert, rouge et bleu